Füssen : charmante localité située non loin des Chateaux de Hohenschwangau et Neuschwanstein
Nous y avons trouvé 3 aires de CC dont l'un équipé du wifi...

La ville propose de charmantes locations au bord des Alpes: entourée par des sommets de hautes montagnes et par un grand nombre de lacs idylliques, à une altitude de 800 à 1200 mètres au dessus du niveau de la mer, elle représente un point de départ idéal pour la visite les châteaux royaux Neuschwanstein et Hohenschwangau (situés à quatre kilomètres de Füssen) ainsi que l'église de Wies (à 29 Km).

Le centre ville médiéval, qui surmonte les rives du Lech, donne l'impression d'être dessiné par la main d'un artiste. Des époques différentes se mêlent ici à un ensemble harmonieux, dont le flair unique invite à découvrir le passé pendant plusieurs journées. Le Hohe Schloss, l'ancienne résidence d'été des princes évêques d'Augsbourg est l'un des complexes de châteaux gothiques les plus grands et les mieux conservés de la Souabe. Il est le point de repère de Füssen trônant sur une multitude de petites ruelles. Les endroits, autrefois habités par les évêques, abritent aujourd'hui une branche de la galerie de peintures des collections de l'état bavarois, qui se concentrent sur l'oevre d'art de l'époque gothique et de la renaissance dans la région de l'Allgäu-Souabe et de Franconie.

Les façades de la cour du château sont ornées des peintures trompent l'oeil qui en châssis de fenêtre et ainsi que des coins moulés. En bas du Hohes Schloss se trouve le magnifique complexe baroque du monastère bénédictin St. Mang, dont l'histoire date du huitième siècle. En plus de la basilique, la plus grande et magnifique des nombreuses églises baroques du centre ville médiéval de Füssen, abrite la plus ancienne fresque de Bavière (environ 980, l'école Teichenau), elle peut être visitée dans la crypte est. Le musée d'héritage de Füssen vaut d'être particulièrement visité. Les halles baroques décorées de splendides peintures donnent une impression de l'ancienne prospérité de cette église bénédictine. Dans la chapelle d'Anne, qui est accessible par le musée, on peut voir la danse de la mort à Füssen, le plus ancien cycle de la danse de la mort de Bavière, encore bien conservé.

source : http://www.tourismus-fuessen.de/225.0.html

Retour à l'accueil