IMGP4414.JPG

IMGP4417.JPG

IMGP4419.JPG

IMGP4467.JPG

IMGP4479.JPG

Le Château de Chambord

Une part de rêve qui sommeille en chacun d’entre nous enfin réalisée. Château de toutes les démesures, chef d’œuvre de la Renaissance française, Chambord s’offre à vous.
Empruntez l’escalier à doubles révolutions où deux personnes peuvent descendre et monter sans jamais se croiser. Il vous mène aux appartements royaux de François Ier et de Louis XIV. Un étage plus haut vous entrez dans l’univers des chasses royales. Poursuivez votre ascension jusqu’aux terrasses. Vous voilà dans un monde étrange où toitures et cheminées composent un village féérique comme suspendu dans les airs. Laissez plonger votre regard vers le grand canal et… plus loin vers la réserve de faune sauvage.

Pour comprendre Chambord il faut se laisser gagner par l’exaltation et la démesure de François Ier, tout juste âgé de vingt-cinq ans, qui veut donner au monde le témoignage spectaculaire de ses deux passions : la chasse et l’architecture. Pour en prendre toute la mesure vous devez vous abandonner progressivement à la découverte d’un lieu unique construit au début de la Renaissance. Tout d’abord franchir un mur de 32 kilomètres de long, pénétrer dans une forêt dense et giboyeuse, et découvrir en son cœur un joyau architectural intact. Ensuite il faut se laisser écraser par son gigantisme, en dehors de toute échelle humaine, et vous faire surprendre par cette alchimie des formes et des structures où rien n’est laissé au hasard. Chambord est bien plus qu’un château : c’est une architecture d’exception, une prouesse technique, un colosse de pierres… tout simplement le rêve du jeune roi François.

sources : http://www.chambord.org/Chambord-fr-idm-1-n-Accueil.html

Retour à l'accueil